Menuiserie Métallique

C’est quoi la menuiserie métallique

O

n surnomme le menuisier métallique le « couturier du bâtiment ». Et ce n’est pas pour rien ! La menuiserie métallique permet l’habillage de diverses surfaces : portes, fenêtres, portails, portes d’entrée, murs, cloisons, façades, vérandas, verrières et plus encore.

fenetre-bordeaux-1
shadow

La menuiserie métallique présente de nombreux avantages :

Une menuiserie adaptable, Le métal est un matériau très adaptable en menuiserie. Des portails, aux portes d’entrée et fenêtres, il peut prendre différentes formes et être ajusté sur mesure. Son plus grand avantage est qu’il peut être ajusté en cours de processus.

shadow

Un matériau résistant
Le métal est un matériau robuste et résistant qui vous apporte la protection nécessaire pour votre sécurité. La menuiserie métallique respecte toutes les exigences liées à la sécurité et à la résistance au feu imposées aux bâtiments modernes.

shadow

Un support isolant,
Les charpentes métalliques permettent une très bonne isolation, aussi bien thermique qu’acoustique. C’est ce qui va aider à augmenter votre confort tout en réduisant votre consommation énergétique.

shadow

Un rendu esthétique,
Tout en étant robuste, la menuiserie métallique donne un rendu très esthétique et moderne à votre construction. Vous pourrez choisir entre différents coloris et formes pour répondre à vos goûts et au design de votre intérieur.

shadow

Il est à noter que la menuiserie métallique peut s’avérer plus complexe et longue à mettre en place, vu la nature du matériau utilisé. Mais il présente des avantages certains en termes de précision, de flexibilité et d’adaptabilité.

shadow

Les exigences de la menuiserie métallique

La menuiserie métallique exige des compétences particulières pour marquer, couper, assembler, réparer et entretenir les structures en acier tels que des bâtiments, des ponts, des équipements lourds et des engins de levage.

La menuisier métallique dispose de bonnes connaissances en mathématique et géométrie, car il doit être capable de traduire les schémas techniques en charpentes métalliques fonctionnelles pour votre maison.

La menuiserie métallique étant complexes à mettre en place, elle exige des compétences spécialisées.

Le menuisier métallique doit être capable d’appliquer les compétences ci-dessus à une gamme d’aciers, y compris l’acier à faible teneur en carbone, l’acier inoxydable, les aciers alliés et les alliages d’aluminium.